Menu

A propos

Qui se cache derrière l’objectif ?

Je m’appelle Fanny et j’ai 31 ans. Originaire de La Rochelle, je suis rentrée en France en avril 2020, après plus de 5 ans d’expatriation (Espagne, Usa). Je propose actuellement mes prestations photo à Montpellier et je suis disponible également dans le Sud de la France (voire même bien au-delà pour les grands événements).

Cultivez votre amour de la nature car c’est la seule façon de mieux comprendre l’art.

Vincent van gogh

Ma petite histoire

J’ai commencé la photographie il y a 9 ans. Jamais je n’aurais cru à cette époque que cette passion dévorante deviendrait un jour mon métier.

J’ai créé en 2013 un blog qui est devenu par la suite Parenthèse Citron, centré sur le voyage & la slow life).

Faire de la photographie dans mon coin n’a vite plus été suffisant.

J’avais besoin de laisser ma créativité s’exprimer davantage et surtout, de retrouver un contact non-virtuel avec les gens. Ce sont deux points que mon métier de Social media manager ne m’apportaient pas (ou plus).

J’ai donc mis à profit mes années à San Sebastián, en Espagne, pour me former. En parallèle, j’ai aussi commencé à partager mes connaissances.

J’ai profité d’un nouveau déménagement (à Boston cette fois-ci) pour me lancer sur ma nouvelle voie professionnelle en écoutant mon envie de vivre pleinement de ma passion, la photographie.

Durant cette expérience américaine, j’ai réalisé de la photo de concert et d’événements culturels, de la photo dite « corporate » (notamment pour le MIT et le CNRS), des portraits d’artistes, de couples, de familles…

La photographie de vie

En préparant mon retour en France, j’ai décidé de me recentrer sur la photographie qui me parle le plus, à savoir la photographie de vie : portraits individuels, portraits de couple, portraits de famille, événements importants intimistes… Je veux saisir les moments simples ou spéciaux du quotidien et en révéler pour vous toute la poésie. Mon objectif est de vous permettre de collecter de jolis souvenirs à partager avec vos proches.

J’ai envie de séances photos de portraits à la fois travaillées et authentiques, c’est-à-dire des sessions vivantes aux détails soignés, qui vous ressemblent et vous racontent tout en douceur. Je propose des séances simples (façon reportages de vie, avec des clichés pris sur le vif) mais aussi des séances plus créatives (avec une mise en scène pensée en amont pour raconter au mieux votre histoire de couple, d’artiste…). Pour les curieux qui ont envie d’un petit bonus original (aux résultats parfois inattendus mais délicieusement rétros), je propose aussi désormais une parenthèse argentique en option.

Cerise sur le gâteau, à la rentrée 2020 vous pourrez également me solliciter pour des cours photo à Montpellier ou à distance !

Si mon projet rejoint le vôtre, n’hésitez pas à me contacter !

ligne portraits de fanny