portrait

Qui se cache derrière l’objectif ?

Je m’appelle Fanny et j’ai 31 ans. Originaire de La Rochelle, je vis pour le moment à Boston (USA) et prévois de rentrer en France en mai 2020, plus précisément à Montpellier.

Ma petite histoire

J’ai commencé la photographie il y a 9 ans, mais jamais je n’aurais cru à cette époque que cette passion dévorante deviendrait mon métier. J’ai créé un blog quelques années plus tard (Parenthèse Citron) mais faire de la photographie pour moi seule bientôt ne m’a plus suffi. J’ai profité de ma parenthèse à Boston pour quitter (un peu) le monde du web marketing et écouter mon envie de vivre pleinement de ma passion, la photographie. J’avais besoin de laisser ma créativité s’exprimer davantage, car ce n’est finalement qu’un appareil entre les mains que je me sens véritablement moi. Durant cette expérience américaine, j’ai réalisé de la photo de concert et d’événements culturels, de la photo « corporate » (notamment pour le MIT et le CNRS), des portraits…

La photographie de vie

En préparant mon retour en France, j’ai décidé de me recentrer sur la photographie qui me parle le plus, à savoir la photographie de vie : portraits individuels, portraits de couple, portraits de famille… Je veux saisir des moments simples du quotidien et en révéler pour vous toute la poésie, vous permettre de collecter de jolis souvenirs à partager avec vos proches. J’ai envie de séances photos de portraits à la fois travaillées et authentiques, c’est-à-dire des sessions vivantes aux détails soignés mais qui vous ressemblent et vous racontent tout en douceur. Si mon projet rejoint le vôtre, n’hésitez pas à me contacter !

fact 1

Anecdote #1

Ma passion n°1 (avec la photo, bien sûr), c'est VOYAGER ! J'adore découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages, goûter à des spécialités locales, faire des rencontres...
01
04
fact 3

Anecdote #2

Je suis totalement admiratrice des beautés de la nature, et c'est en prenant conscience de la nécessité de la protéger que j'ai commencé à mettre en place de nombreux gestes zéro déchet chez moi (et à les partager sur mon blog Parenthèse Citron).
02
04
fact 2

Anecdote #3

J'adore boire du thé (et les accompagner de scones ou autres douceurs, aussi !).
03
04

Anecdote #4

J'ai beaucoup déménagé ! Originaire de La Rochelle, j'ai fait une licence à Poitiers, ai vécu quelques mois en Dordogne, puis j'ai passé 2 ans à Clermont-Ferrand, 3 ans à Toulouse (où j'ai fini mes études), 3 ans 1/2 à San Sebastián en Espagne et 2 ans à Boston aux USA. Si bouger ne me fait pas peur, je rêve de me poser un peu quelque part à présent (peut-être dans le Sud) 😉
04
04
Ma citation préférée

“Cultivez votre amour de la nature car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art." ― Vincent van Gogh